7 Декабрь 2015

Tendance déco : plantes et béton

Une nouvelle tendance apparaît dans le domaine du paysage et de la décoration : l’alliance du ciment et des plantes. Pour aménager un jardin ou relooker un endroit à l’apparence brut, il est très intéressant de jouer sur ce puissant contraste entre le minéral et le végétal.

Inspiration :

Entre néo-modernisme et projection post-apocalyptique, l’imaginaire de ce style fantasme le végétal qui symbolise dés lors une force insoumise, un facteur imprévisible qui brise les formes bien ordonnées et trouble les contours parfois trop nets de nos architectures. Dans l’esprit zen, c’est la feuille morte qui tombe et se dépose sur la mer de graviers aux formes parfaitement dessinées par l’homme qui sublime le tableau et donne un sens à l’installation. Sans cette ingérence de la nature et de son premier serviteur, le hasard, nos aménagements manqueraient de vie, de spontanéité et de vérité.

ciment

Matériau :

Longtemps négligé comme matière uniquement fonctionnelle, le ciment brut se redécouvre une noblesse. Principal ingrédient des villes, il dévoile son potentiel dans les mélanges et les associations. Toujours en contraste, voire en contradiction totale avec l’univers végétal, il reste son meilleur faire-valoir.

ciment-beton-ville-nature-plantes

Dans une décoration, en jouant la carte de l’urbain contre le sauvage, du mouvement contre l’immobile et de la couleur contre le gris, on réussit toujours à créer une relation entre les objets, à mettre en place une atmosphère.

déco-interieur-brut-ciment-beton-plante

déco-intérieur-plantes-béton

ciment-beton-pour-la-déco-plantes

decoration-ciment-brut

КОММЕНТАРИИ К СТАТЬЕ

НАПИШИТЕ НАМ

Ваш e-mail не будет опубликован.

Обязательное поле